Le sommet de Yala(5700m) est situé dans la région du Langtang, au nord de katmandou et tous près de la frontière avec le Tibet. L’ascension le pic de Yala est un trek idéal pour le première expérience d’alpinisme dans l’himalaya. le Yala est une ascension simple et non technique mais nous utiliserons les crampons, piolet et corde. A son sommet nous offre une vue impregnable de Naya kang(5,844m), shishapangma(8,027m), langtang lirung(7246m) et Gangchempo(6,388m).
L’ascension Yala Pic commence le trajet en voiture de katmandou à syabrubesi, puis le sentier remonte vers la rivière de Langtang. Nous traversons la jungle de parc national du Langtang. On peut y voir différent type de faune et de flore. Après traverser le village du Langtang nous atteignons Kyanjin gompa(3800m), le dernier hameau de la vallée, où nous pouvons visiter une fromagerie.La vallée de langtang est très belle, entourée par des haute montange.
Après Kyanjin gompa, notre voie se dirigera vers le pic de Yala. C’est un populaire pic de la région de langtang. Le camp de base(4800m) du pic de yala nous pouvons observer des vue magique des haute sommets.