L'expédition de Churen Himal(7,371m) fait moins de gens, qui est situé à l’ouest de la chaînes de Dhaulagiri. Le mont Churen Himal a été gravi pour la première fois en 1970 par les membres de académique alpine du Shizuoka, Japon. Ils ont attaint le sommet par la crête sud-est qui était dirigée par Takashi Serizawa. le Churen Himal a trois sommets majeurs, le Churen Himal principal ou central (7,385m), Churen Himal East (7,371m) et Churen Himal ouest (7,371m).
Nous bourgeons de Katmandou-Pokhara-Darbang en bus touristique et jeep. Le trek commence à partir de Darbang. Normalement, il faut 5 jours pour atteindre le camp de base de Churen Himal via Dharpatan, Takum, Lumsung, Gurja, Après guruja village, il n’y a pas de villages. Après guruja village en marchant raide sur la voie du bois, nous atteignons Burjung Kharka via Darsing Kharka où nous pouvons établir notre tente pour l’arrêt de nuit. De là, en suivant le long du bord de la rivière de Kapekhola, nous atteignons dans le camp de base qui en prend quatre heures.
le camp de base est situé à 4800m. Après comp de base nous mettrons trios camp, le camp I (5700m), le Camp II(6200m) et Le camp III(6700m). L'expédition de Churen Himal besoin que vous êtes en forme et un alpiniste expérimenté. Il est considéré comme une montée difficile et difficile avec de la neige et de la glace à traverser avec plusieurs sections techniques.