L'Himlung Himal est le sommet de 7126 mètres le plus populaire du Népal. Il est Situé au nord-est des Annapurnas et au nord-ouest du Manaslu, on y accède par les vallées de la Nar-Phu .L’Himlung Himal a été grimpé la première fois en 1992 par l’équipe japonaise. Son ascension nécessite une excellente condition physique, une petite expérience des expéditions en altitude et une compétence technique en alpinisme. Il est un plus sûr et le plus simple sommet de 7000m.
l’expédition Himlung est la meilleure préparation de l’escalade de 8000m à l’avenir. Il y a on installe trois camps d'altitude au-dessus du camp de base. Depuis de sommet offrant des vue magnifique , des sommets enneigés Manaslu, Annapurna, Fishtail et Gangapurna
La région du Nar-Phu interdite d’accès aux étrangers jusqu’en 1992, est toujours une région protégée, ce qui nécessite l’obtention d’un permis spécial pour chaque alpiniste et chaque trekker.
Nous prenons la route de Katmandou à Besishahar – Dharapani en jeep. Le Trek commence depuis Dharapani, traversant plusieurs petits villages, des petits monastères bouddhistes et autres trésors de la culture bouddhiste.