L’ Ascensions du Lobuche est(6,119m) classée comme le pic difficile, mais cela n’arrête pas les grimpeurs de l’escalader. Il est situé près de Khumbu Glacier. La première fois le 25 Avril, 1984 par Laurence Nielson et Sherpa Ang Gyalzen ont été grimper le Lobuche est. La crête de Sud-Est est la route normal d’escalade pour grimper lobuche est.
Cette route se compose d’un mélange d’escalade de roche, de neige et de glace. Une belle arête pas trop difficile. Le Lobuche est une plus technique pic que d’autres sommets et c'est défi pour escalade. On grimpe le Pentes de neige de 45 degrés. La pluspart section sur le lobuche a fixé corde. Du sommet, vous pouvez apercevoir la super vue sur l’Everest, Lhotse, Nuptse, Ama Dablam et Pumori.
Depuis Lukla, nous démarrons la randonnée vers Namche Bazar, Gokyo, Cho La à 5420 et Kala Pathar. Ce parcours on découvre des pays Sherpa, leur cultures, des murs mani, drapeaux de priers, des Yaks, des lacs turquoise. Cet itinéraire combiné l’everest Base Camp Trek aussi.