Le sommet de Saribung (6,328m) a été ouvert en 2006. Il est situé à centre-ouest du Népal et la frontière du Tibet. Cet itinéraire nous menons vers l'ancien royaume du Mustang, Lo Manthang, capitale du Mustang, gravir le Saribung Peak (6,328m) puis on franchit la col de saribung et rejoindre la vallée cachée de Naar phu.
Le trek commence de Chhusang. nous traversons des splendide villages, des falaises colorées, troglodyti, monasteries,et canyons. De yara nous montons vers les lacs sacrés de Damodar Kund, c'est un lieu de pèlerinage hindou. Nous gravissons le Saribung Peak (6,328m) d’où offrir des vue 360° exceptionnel, des plateaux tibétains et des géants sommets du népalais puis basculer sur la vallée de Naar Phu. Vous marchez de yara à phu gaon dans un environnement d'une beauté sauvage extrême.
Ce parcours on marche des paysage semi-désertique et hors sentier battu. Dans cette region on découvre la culture tibétaine,les gens pratique la religion de bouddhiste, nous passons des monasteries.
Pascal de France écrit sur 17-10-2017
Vous cherchez un trek exceptionnel mais exigeant dans des terres de contrastes magiques? Vous êtes au bon endroit! L'idée de départ : traverser le Mustang entre Kagbeni et Lo Manthang puis sortir des sentiers battus pour rejoindre la vallée de Phu via le Saribung Pass / Saribung Peak.Trés bon equipe de churen Himal.